Népal

Vous avez un ordinateur portable dont vous ne vous servez plus et qui prend de la place et la poussière chez vous? Vous souhaitez lui donner une deuxième vie et permettre à quelqu’un de poursuivre ses études ou trouver du travail ?

 

Au Népal, où ma sœur vit et travaille, il pourrait être utile et très apprécié ! Je récupère volontiers les laptops dont vous ne vous servez plus, je les retape et installe les programmes nécessaires avant de les faire parvenir à ma sœur Damaris, qui s’occupe de leur trouver un nouveau propriétaire. Plus d’une vingtaine d’étudiants, d’ONG et de familles népalaises ont pu profiter de ces dons et cela peut leur changer la vie.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements et d’avance merci pour les népalais !

 

Julien Waroux

Les ordinateurs sont réinstallés avec une version de Linux peu gourmande en performances, ElementaryOS. J'y ajoute ensuite les programmes pour une utilisation basique (traitement de texte, navigation internet et multimédia). En plus d'être totalement gratuit, ElementaryOS est aussi à l'abri de 99% des virus et autres malwares permettant ainsi d'assurer une excellente fiabilité et durabilité

 

La demande s'étant également aux smartphones.

 

Concernant la confidentialité de vos données

 

Avant la réinstallation, les disques durs subissent un formatage de bas niveau rendant les anciennes données impossibles à restaurer. Ils sont parfois même remplacer par des SSD. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même garder votre disque dur et faire don du reste.

Village dans le district de Nuwakot (photo de http://www.umbrellanepal.org )